Succès de la chirurgie bariatrique
Votre guide pré et postopératoire
La préparation à la chirurgie bariatrique nécessite des mesures intentionnelles pour garantir la réussite de l'opération. Commencez par prendre une multivitamine quotidienne et par établir un programme d'exercice régulier afin d'acquérir des habitudes saines. Ajustez vos habitudes alimentaires, en prenant de plus petites bouchées et en sirotant des boissons, pour vous préparer à la vie postopératoire. Renseignez-vous sur le régime alimentaire postopératoire et assurez-vous d'avoir les éléments nécessaires à portée de main. Planifiez vos repas, faites des achats judicieux et cuisinez en utilisant des méthodes à faible teneur en matières grasses pour maintenir une alimentation équilibrée. Restez actif en faisant des exercices à faible impact et suivez vos progrès au fil du temps. Apprenez à gérer les nausées grâce à des techniques d'alimentation consciente et évitez les déclencheurs potentiels. Ces stratégies vous aideront à traverser la période pré- et postopératoire avec confiance et aisance.
Pré-opératoire
Prenez une multivitamine une fois par jour
Cela vous aidera à prendre l'habitude de prendre des vitamines et des minéraux tous les jours.
Développez une routine d'exercice
Même s'il s'agit de marcher pendant 5 minutes chaque jour. Bouger votre corps vous aidera non seulement à perdre du poids, mais aussi à gérer les symptômes postopératoires immédiats, tels que la constipation et les ballonnements.
Prenez de plus petites bouchées
Cela vous aidera à vous préparer à manger après l'intervention. Utilisez une cuillère pour bébé si nécessaire !
Posez votre ustensile entre les bouchées
Cela vous permettra de vous assurer que vous avez bien mastiqué votre nourriture.
Sirotez vos boissons
N'avalez pas vos boissons en plusieurs fois et ne les buvez pas à grandes gorgées. Après l'opération, si vous buvez trop vite, votre poche se remplira rapidement, ce qui peut entraîner des vomissements.
Informez-vous
Familiarisez-vous avec les étapes du régime postopératoire recommandé par votre programme. Commencez à acheter des articles pour chaque étape de votre régime afin d'avoir tout sous la main lorsque vous en aurez besoin.
Augmentez votre consommation de liquides
La plupart des gens n'atteignent pas leurs objectifs quotidiens en matière de liquides. Tenez un journal de votre consommation quotidienne de liquides et efforcez-vous d'atteindre votre objectif. Cela vous aidera grandement à prévenir la déshydratation après l'opération.
Assistez à une réunion de soutien de soutien
Rien ne vous préparera mieux que de vous engager dans un environnement avec d'autres personnes qui traversent le processus de chirurgie bariatrique avec vous.
Achats et cuisine
L'alimentation à la maison
Rangez les aliments tentants hors de vue
Placez ces aliments sur les étagères les plus hautes des armoires ou sur les étagères les plus basses du réfrigérateur afin qu'ils soient moins visibles et plus difficiles à atteindre. Loin des yeux, loin du cœur ! Gardez vos aliments sains et vos collations à la hauteur des yeux afin d'être plus enclin à les prendre.
Éliminez les distractions
Ne parlez pas au téléphone, ne lisez pas et ne regardez pas la télévision dans la cuisine ou pendant que vous mangez. Soyez attentif et prêtez attention à ce que vous mangez.
Préparez votre assiette dans la cuisine
Pour les repas, apportez votre assiette portionnée à table. Pour les collations, ne mangez pas directement à partir du sac ou du contenant. Pour vous rassasier lors des repas et des collations après une chirurgie bariatrique, commencez par les protéines, puis les légumes non féculents, et enfin les fruits, les légumes féculents et les glucides.
Mangez et n'ayez pas peur de la nourriture
La nourriture est le carburant de notre corps. Pendant que nous perdons du poids, il est important d'incorporer des repas équilibrés au lieu de bannir certains aliments ou groupes d'aliments. N'oubliez pas que si votre hygiène de vie n'est pas durable, les résultats ne le seront pas non plus !
Lutter contre les fringales
Vous avez faim ou vous vous ennuyez ? Peut-être est-ce une habitude ? Les raisons pour lesquelles nous avons des fringales sont nombreuses et variées ! La prochaine fois que vous aurez une fringale, posez-vous les questions suivantes : "Ai-je bu assez d'eau aujourd'hui ?", "Ai-je mangé assez de protéines aujourd'hui ?", "Est-ce que je pourrais faire autre chose à la place ? "Y a-t-il autre chose que je pourrais faire à la place, comme me promener, lire un livre ou nettoyer la maison ?" Essayez de trouver les habitudes qui vous poussent à avoir des fringales, afin de pouvoir les éviter à l'avenir !
L'importance de Protéine
Mouvement et exercice
Améliorez votre routine : De petits changements pour de grands gains d'activité quotidienne
Trouvez votre point de départ. Si vous en êtes à 4 000 pas aujourd'hui, réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour atteindre 5 000 pas. S'il y a un jour de la semaine où vous avez tendance à moins marcher, y a-t-il quelque chose que vous pourriez faire ce jour-là pour augmenter votre nombre de pas ? Essayez d'ajouter une marche à l'heure du déjeuner ou le soir. Trouvez un partenaire de marche dans votre quartier ou sortez votre chien pour une promenade supplémentaire chaque jour, il l'appréciera ! Profitez de la marche pour écouter de la musique et des podcasts, ou simplement pour profiter des bruits de la nature. L'objectif ultime est d'atteindre 10 000 pas par jour, mais sachez que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Faites de petits changements chaque jour pour marcher davantage et suivez vos progrès au fil du temps.
Low-Impact Workouts : Exercices sûrs et efficaces pour une mise en forme respectueuse des articulations
Le vélo et la natation réduisent l'impact sur vos articulations et vous permettent de faire des exercices plus sûrs et plus confortables. Si vous n'avez pas de YMCA dans votre région, vérifiez auprès de votre hôtel s'il autorise l'utilisation de la piscine par le public. Les vélos d'appartement ou les machines elliptiques réduisent l'impact et constituent un moyen amusant de faire du cardio. Il existe d'autres façons de faire de l'exercice tout en réduisant l'impact sur les articulations : l'entraînement en résistance, le Pilates, l'aviron et bien d'autres encore ! En règle générale, évitez de sauter, de courir et de marcher.
Boost Your Fitness : Maîtriser le principe FITT pour des progrès durables
FITT signifie fréquence, intensité, temps et type. Pour améliorer votre condition physique, commencez par augmenter la fréquence. Si vous vous entraînez actuellement 1 à 2 jours par semaine, essayez d'atteindre 2 à 3 jours régulièrement avant d'essayer d'augmenter l'intensité. Vous pouvez également modifier votre emploi du temps afin d'adapter votre activité physique à votre emploi du temps. Si vous n'avez pas le temps de faire une heure complète d'exercice, essayez de diviser l'exercice quotidien en petits intervalles de temps. Le type d'exercice dépend de vous, choisissez ce qui vous plaît le plus !
Faire face aux nausées
Il n'est pas anormal d'avoir des nausées dans les premiers mois suivant une chirurgie bariatrique. Il existe un certain nombre de causes qui peuvent inclure le fait de ne pas bien mâcher les aliments, de manger trop vite, de manger trop en même temps, de manger des aliments solides trop tôt après l'opération, une intolérance alimentaire, une faible consommation de liquide, une sténose ou un rétrécissement, l'utilisation d'AINS, le syndrome de dumping ou la sensibilité aux odeurs. Si vous avez des nausées qui vous font vomir, il est important de contacter rapidement votre prestataire de soins de santé pour trouver une solution. Si vous n'avez que des nausées, vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui peuvent vous être utiles.